HÔTEL SAINT-SAUVEUR

PRIX DES MOTS DE L'OUEST EN 2018

Une saga familiale rythmée, tumultueuse et bouleversante

L’Île-Grande en 1943, sous l’Occupation. Le jour de sa communion, un jeune garçon est témoin d’une scène d’amour torride entre un officier allemand et sa cousine. Pour la protéger, il sera amené à commettre un geste irréparable dont les conséquences le poursuivront toute sa vie. De son côté, la jeune femme défraiera la chronique bien au-delà des représailles au moment de la Libération. Jeunesses volées, destins contrecarrés, violence ourdie, la guerre aura des conséquences dévastatrices sur la communauté presqu’îlienne bretonne en pleine mutation. Les familles continueront à se déchirer au fil des générations, jusqu’au dénouement en 2014, le jour du soixante-dixième anniversaire du Débarquement.


De la Bretagne aux États-Unis, en passant par l’Allemagne et la région parisienne, une saga familiale à la fois tumultueuse et bouleversante, dans laquelle l’humour et une certaine forme d’autodérision ont également droit de cité.

Loïc Le Guillouzer est un écrivain breton dont l’œuvre a été saluée à plusieurs reprises. Lauréat du Prix du Roman de la Ville de Carhaix en 2015 avec Cochinchine, du Prix des Mots de l'Ouest en 2018 avec Hôtel Saint-Sauveur, auteur aussi ancré dans son territoire que chez les Amérindiens de Californie, il signe ici son dixième ouvrage et quatrième roman.

Fiche technique

HÔTEL SAINT-SAUVEUR (Roman)
Sortie : mai 2017
Nombre de pages : 356
Éditions GOATER
Prix de vente : 20 €
Illustration de couverture : Jeannic Le Guillouzer - Le Voyer