NAPCDepuis bientôt trente ans, avec ses amis de l’ACECA* ou en famille, l’auteur parcourt à cheval les sentiers de Bretagne, de la Côte de Granit Rose à Malestroit, en passant par l’Île Saint-Gildas, le Trégor intérieur et la Vallée du Léguer, Josselin et le Canal de Nantes à Brest. Il a également chevauché le Parc Naturel Régional de la Brenne et les montagnes de Californie du nord.

La randonnée équestre est propice à la rencontre, grâce au cheval qui éveille chez beaucoup d’entre nous des résonances profondes au plus près de la nature. À travers ses nouvelles, Loïc Le Guillouzer vous fera partager ses émotions, ses découvertes, ses amitiés, ses relations quotidiennes avec son animal favori, sans se départir de son sens de l’humour trégorrois. Cheval, musique et Bretagne l’accompagnent dans toutes ses aventures.

Ce recueil de nouvelles est en partie trilingue (français – anglais – breton) : si toutes les nouvelles figurent en français, l’auteur a d’abord rédigé celles qui se déroulent aux États-Unis en anglais avant de les traduire en français. Les deux versions apparaissent dans le livre. La nouvelle ayant pour cadre la Vallée du Léguer a quant à elle été traduite en breton.

  • Le livre est préfacé par le président de l'Association des Cavaliers d'Extérieur des Côtes d'Armor

Fiche technique

Nouvelles à portée de cheval (recueil de nouvelles)
Sortie : novembre 2012
Nombre de pages : 130
Éditions Anagrammes
Diffusion distribution: Coop Breizh
Prix de vente : 16 €

Illustrations

Illustrations couverture et têtes de chapitre: Jeannic Le Voyer